Je Prefere La Sculture À La Peinture
Название предмета: французский язык
Класс: 11
Номер урока: 7
Название темы: «Les loisirs des jeunes. Les loisirs extrêmes»
Цель урока:
- знакомство с видами досуга, популярного у французской молодежи;
- совершенствование лексико-грамматических навыков по теме урока
Задачи урока:
- познакомить учащихся с различными видами традиционного и экстремального досуга;
-расширить словарный запас учащихся для обсуждения темы «Досуг современной молодежи. Экстремальные виды досуга»;
- активизировать лексический запас учащихся по теме урока;
- активизировать грамматический навык по теме «Согласование времен».
« Quels sont les loisirs préférés des français ?
Voici les réponses des Français :
« Je m'appelle Marie. Pour moi le meilleur passe-temps c'est écouter de la musique et j'utilise tous les supports d'écoute que je peux. Je suis incollable sur les dernières nouveautés musicales.
Ainsi, j'aime beaucoup regarder un film romantique ou un film d'épouvante».
« Je m'appelle Gaëtan. Je fais du parapente et j'adore ça. Je fais du parapente depuis cinq ans pour le plaisir. J'aime ces décharges d'adrénaline que j'éprouve quand je vole. C'est inoubliable».
« Je m'appelle Daniel. Je suis urbexeur et c'est vraiment cool. Tu ne sais pas ce que c'est que l'urbex ? C'est quand on explore des lieux désaffectés et abandonnés, des ruines des châteaux, des anciens bâtiments où personne ne travaille plus. C'est passionnant et très dangereux. Parfois ça me fait des frissons mais j'en suis fou».
« Je m'appelle Céline. J'ai un petit frère et je joue beaucoup avec lui c'est pourquoi j'aime des activités ludiques. Mais pour passer un bon moment c'est sans doute sortir avec des amis, se promener en groupe, aller au cinéma ou au concert. J'aime le rock et le hip hop».
Les jeunes Français s'intéressent aussi à l'accrobranche.
Beaucoup de parcs aventure de France proposent de découvrir la zone accrobranche à travers de nombreux parcours dans les arbres. L'activité est accessible à partir de 5 ans et permet de progresser à son rythme parmi les différents parcours couleurs, surveillés par des moniteurs diplômés. Un briefing sur les règles de sécurité est effectué avant chaque départ. On peut venir en famille ou entre amis et profiter de la journée en toute sécurité. L'équipement est toujours fourni. La pratique de l'accrobranche nécessite le port de chaussures fermées et vous tenant bien le pied. Pour les personnes ayant les cheveux longs, il est également conseillé de prévoir de quoi vous attacher les cheveux. Il faut être en pleine possession de vos moyens, physiques et intellectuels pour prendre part à l'activité. Vous devez être conscients des risques de blessures corporelles que vous prenez. La pratique du Parcours aventure est un exercice qui comporte des risques individuels. Pas de manœuvres inconsidérées et qu'on ne sait pas faire !! On peut vous interdir l'accès à certaines pistes en cas de nécessité et de prise de risque inconsidérée pouvant nuire à votre intégrité physique ou à celle des autres.
Les loisirs préférés des Français
Les loisirs préférés des Français ? Bien sûr, ça dépend des générations. Les ados aiment bien écouter de la musique et, ils se déclarent incollables sur les dernières nouveautés musicales. Ils utilisent tous les supports d'écoute (le portable, l'ordinateur) pour écouter la musique. Ils regardent des films ou des dessins animés à la télévision, ou des vidéos sur Internet, en priorité des clips, des bandes-annonces et des séries. L'ordinateur prend une place importante, les jeunes français l'utilisent pour surfer sur Internet mais aussi pour tenir leur blog, faire des montages vidéo, s'occuper de leurs photos ou encore télécharger de la musique. Ils adorent jouer aux jeux vidéo. En général, ils jouent sur leur ordinateur ou sur leur console mais il y a de plus en plus d'ados qui jouent sur leur téléphone portable. Les ados pratiquent en très grande majorité les jeux vidéo. Le type de jeux varie selon l'âge: les enfants de 8 à 10 ans sont attirés par les héros de dessins animés ou de série TV, alors que les ados de 11 à 14 ans préfèrent les jeux de gestion ou de sport en mouvement. Les jeunes de 15 à 19 ans pratiquent les jeux de tir, de stratégie et de rôle. Il y a encore ceux qui aiment lire : des romans, des magazines et des bandes dessinées.
Quand ils sortent, les ados français vont beaucoup au cinéma. Ils privilégient les films policiers, de science-fiction et d'aventure. Les ados de 15-19 ans recherchent le grand frisson avec les films d'épouvante, les films romantiques et les films à suspense.
Quand ils font du sport, les garçons font du football, du tennis, du rugby, du basket et des arts martiaux comme le judo ou le karaté. Les filles préfèrent le tennis, la danse, la natation, l'équitation ou la gymnastique. Les plus âgés préfèrent le vélo, la marche, la natation ou bien sûr, une bonne partie de pétanque.
"Qu'est-ce que c'est la concordance des temps?"
Le rapport entre le temps du verbe de la proposition subordonnée et le temps du verbe de la proposition principale s'appelle la concordance des temps.
Si on change le temps du verbe de la proposition principale, on change le temps du verbe de la proposition subordonnée.
Marie dit qu'elle adore les loisirs extrêmes.
présent présent
Marie a dit qu'elle adorait les loisirs extrêmes.
passé composé imparfait
L'imparfait exprime une action simultanée (l'action qui a lieu en même temps que la prise de parole)
La sœur de Marie affirme qu' elles ont fait des balades
présent passé composé
en vélo pendant leur séjour dans les montagnes.
La sœur de Marie a affirmé qu' elles avaient fait des
passé composé plus-que-parfait
balades en vélo pendant leur séjour dans les montagnes.
Le plus-que-parfait exprime une action antérieure (l'action qui a eu lieu avant la prise de parole)
Les parents des filles disent qu'ils choisiront des
présent futur simple
occupations alternatives pour se détendre.
Les parents des filles ont dit qu'ils choisiraient des
passé composé futur dans le passé
occupations alternatives pour se détendre.
Le futur dans le passé exprime une action postérieure (l'action qui aura lieu après la prise de parole).
Текст задания
Trouvez les phrases grammaticalement incorrectes. Найдите грамматически неправильно оформленные фразы
1. Mon frère aîné a dit qu' il voulait avoir des décharges d'adrénaline.
2. Il affirmait que les ados peuvent apprendre à voler en papapente.
3. Il a dit qu'un de ses amis a déjà plané près de 50 mètres.
4. Il m'a demandé si j'irai avec lui.
5. Je lui a expliqué que je ne pourrais pas le faire car j'étais trop peureuse.
Ce sont les phrases 2, 3, 4 où on ne suit pas les règles de la concordance des temps.
2. Il affirmait que les ados pouvaient apprendre à voler en papapente.
Il faut utiliser l'imparfait parce que c'est une action simultanée (l'action qui a lieu en même temps que la prise de parole).
3. Il a dit qu'un de ses amis avait déjà plané près de 50 mètres.
Il faut utiliser le plus-que-parfait parce que c'est une action antérieure (l'action qui a eu lieu avant la prise de parole)
4. Il m'a demandé si j'irais avec lui.
Il faut utiliser le futur dans le passé parce que c'est une action postérieure (l'action qui aura lieu après la prise de parole).
Текст задания
Lisez les textes et reliez chaque texte avec son titre. Il y a un titre de trop. Прочитай тексты и соотнеси каждый текст с заголовком. Один заголовок лишний.
|
| A. Le skateur descend du surfeur. En 1961, comme il n'y avait pas de vagues, deux surfeurs américains ont eu l'idée d'installer des roulettes sur leur petite planche : c'est ainsi que le skateboard est né. Dans les années 80, sa pratique dans la rue l'a rendu populaire auprès des ados et des adultes et le skate est devenu un moyen de se détendre et de s'exprimer. Les skateurs se jouent des valeurs sportives traditionnelles et privilégient le progrès à la performance. En skate comme dans la vie, le style et le fun priment. B. Le skateur appartient à la famille des riderscomme les snowboarders ou les adeptes du roller. Il se reconnaît à ses cheveux ébouriffés, son pantalon large descendant sous les fesses et laissant apparaître le caleçon. Parfaitement adapté au milieu urbain, il migre de sa maison à son établissement scolaire avec une planche à roulette collée sous les pieds ou fourrée sous le bras. Cool et indépendant, le skateur a un côté « déstressé» qui peut faire de lui un être à la fois très attachant et particulièrement irritant – surtout pour ses professeurs et ses parents. C. Le skateur aime désarçonner son entourage en mettant des T-shirts courts par-dessus ses manches longues, en laçant ses gros lacets derrière la languette de ses chaussures ou encore en portant des casquettes sans visière. Durant la saison froide, il revêt des sweats à capuche et des bonnets. Sa tenue vestimentaire est le reflet de sa pratique de rider. Ses bracelets-éponge lui servent à s'essuyer le front entre deux frayeurs, ses vêtements amples à amortir les chutes et les déchirures de ses baggy traduisent la dangerosité de son mode de vie. D. Plus que son milieu naturel, la ville est son terrain de jeu – au grand dam des autorités locales. Trottoirs, escaliers, rampes et bacs à plantes sont autant d'occasions d'améliorer ses « tricks » (ses figures). Très joueur, le skateur est capable d'enchaîner chutes sur chutes pendant des heures pour « rentrer » un nouveau trick et améliorer son style. On trouve également des skateurs dans les réserves naturelles que sont les Skateparks. Les modules sur lesquels ils roulent, glissent et sautent avec fracas sont une reproduction du mobilier de leur habitat naturel. E. Le skateur se nourrit essentiellement de hamburgers, coca, pizzas, ou toute nourriture susceptible d'être consommée à la va-vite et sous le regard désapprobateur des adultes. Il consomme également une quantité non négligeable de musique rebelle et rythmée telle que le rap, le hardrock, le hip-hop ou le punk. Le skateur connaît bien les groupes tels queKorn,Placebo,Linkin Park ouRammstein, mais il reste capable d'une relative ouverture musicale. |
Le choix correct :
| A | B | C | D | E |
| 6 | 3 | 1 | 5 | 2 |
|
| A. Le skateur descend du surfeur. En 1961, comme il n'y avait pas de vagues, deux surfeurs américains ont eu l'idée d'installer des roulettes sur leur petite planche : c'est ainsi que le skateboard est né. Dans les années 80, sa pratique dans la rue l'a rendu populaire auprès des ados et des adultes et le skate est devenu un moyen de se détendre et de s'exprimer. Les skateurs se jouent des valeurs sportives traditionnelles et privilégient le progrès à la performance. En skate comme dans la vie, le style et le fun priment. B. Le skateur appartient à la famille des riderscomme les snowboarders ou les adeptes du roller. Il se reconnaît à ses cheveux ébouriffés, son pantalon large descendant sous les fesses et laissant apparaître le caleçon. Parfaitement adapté au milieu urbain, il migre de sa maison à son établissement scolaire avec une planche à roulette collée sous les pieds ou fourrée sous le bras. Cool et indépendant, le skateur a un côté « déstressé» qui peut faire de lui un être à la fois très attachant et particulièrement irritant – surtout pour ses professeurs et ses parents. C. Le skateur aime désarçonner son entourage en mettant des T-shirts courts par-dessus ses manches longues, en laçant ses gros lacets derrière la languette de ses chaussures ou encore en portant des casquettes sans visière. Durant la saison froide, il revêt des sweats à capuche et des bonnets. Sa tenue vestimentaire est le reflet de sa pratique de rider. Ses bracelets-éponge lui servent à s'essuyer le front entre deux frayeurs, ses vêtements amples à amortir les chutes et les déchirures de ses baggy traduisent la dangerosité de son mode de vie. D. Plus que son milieu naturel, la ville est son terrain de jeu – au grand dam des autorités locales. Trottoirs, escaliers, rampes et bacs à plantes sont autant d'occasions d'améliorer ses « tricks » (ses figures). Très joueur, le skateur est capable d'enchaîner chutes sur chutes pendant des heures pour « rentrer » un nouveau trick et améliorer son style. On trouve également des skateurs dans les réserves naturelles que sont les Skateparks. Les modules sur lesquels ils roulent, glissent et sautent avec fracas sont une reproduction du mobilier de leur habitat naturel. E. Le skateur se nourrit essentiellement de hamburgers, coca, pizzas, ou toute nourriture susceptible d'être consommée à la va-vite et sous le regard désapprobateur des adultes. Il consomme également une quantité non négligeable de musique rebelle et rythmée telle que le rap, le hardrock, le hip-hop ou le punk. Le skateur connaît bien les groupes tels queKorn,Placebo,Linkin Park ouRammstein, mais il reste capable d'une relative ouverture musicale. |
Основная литература по теме урока
Кулигина А. С, Щепилова А. В. Французский язык. 11 класс. Учебное пособие для общеобразовательных организаций. Базовый уровень. [Текст]. / А. С. Кулигина, А. В. Щепилова. – М.: Просвещение, 2018. – 188 с.
Дополнительная литература по теме урока:
Кулигина А. С, Щепилова А. В. Французский язык. 11 класс. Рабочая тетрадь для общеобразовательных организаций. Базовый уровень. [Текст]. / А. С. Кулигина, А. В. Щепилова. – М.: Просвещение
Открытые электронные ресурсы по теме урока
- Издательство «Просвещение» // URL http://www.prosv.ru, свободный. – Дата обращения: 15.08.2018.
- Федерация Интернет-образования, сетевое объединение методистов // URL http://www.som.fio.ru, свободный. – Дата обращения: 15.08.2018.
- Российская версия международного проекта « Сеть творческих учителей » // URL http://www.it-n.ru , свободный. – Дата обращения: 15.08.2018.
- Российский общеобразовательный портал // URL http://www.school.edu.ru, свободный. – Дата обращения: 15.08.2018.
- Единая коллекция цифровых образовательных ресурсов // URL http://www.school-collection.edu.ru, свободный. – Дата обращения: 15.08.2018.
Je Prefere La Sculture À La Peinture
Source: https://resh.edu.ru/subject/lesson/4896/conspect/
Posted by: nollexperkee.blogspot.com

0 Response to "Je Prefere La Sculture À La Peinture"
Post a Comment